Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum Le forum des sms 2009/2010

1 ère journée de stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum -> Les Stages -> Stage 1 : du 23/11/2009 au 20/12/2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
sylvie
Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 31/10/1967
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:43 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Bonsoir à tous 

Quelques news de cette première journée aux urgences à la polyclinique de Lormont.
Très riche, les filles courrent partout, bcp de boulot, peu de temps à m'accorder.
J' ai eu droit à un début d'accouchement en direct, deux cas suspect de grippe A et beaucoup de gens qui viennent en consultation en prenant les urgences pour un cabinet médical.
Demain je dois commencer a faire les entrées sur l'ordinateur j'avoue que ça me panique un Sad peu car il y a bcp de codes et que avec ma petite tête je n'ai pu tout enregistrer
.
Bon courrage.

Sylvie

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 31/01/1982
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:47 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Bon courage Sylvie!!!
Comme tu as peut être vu dans l'autre sujet, tout ne roule pas pour certaines...

Je pense qu'il faut pas hésiter à mail Mme DELAGE si ça va pas avant la fin de la semaine!!!!
_________________ _
C'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'on doit se laisser marcher sur l'autre!

Il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche!

Promo 09/10
Promo 09/10

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Merci didi de ton encouragement

bibine
Promo 09/10
Promo 09/10

Emploi: ashq
Date de naissance: 06/12/1983
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:08 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

hello, 
bon ben je vois que je ne suis pas la seule, 
moi aussi, je me demande si ce stage  va bien se passer.
je suis avec deux agent d'accueil en odontologie, je n'ai pas de poste, et je n'ai pas pu en placer une pour cette histoire de situation d'accueil et projet d'action. 
je n'ai du coup meme pas parler du planning à remplir et pas non plus de la fiche d'évaluation, aucune s'est intéressées a regarder mon beau classeur transparent de stage. Et apparament je reste que 15jours dans ce service et aprés je bouge ailleurs?? du coup qui est ma référente ma tutrice... c'est une bonne question?

j'éspére que ça va s'arranger pour tous le monde... parce que passer 4semaines comme ça, je n'image meme pas. 

j'ai envoyé un mail à mme delage, qui reste sans suite. 

enfin, bon, on se tiens au courant de l'évolution, ne restons pas sur la premiére impression, j'éspere que ça n'ira qu'en s'améliorant. 
aller, courage courage courage
a+

JERO
Promo 09/10
Promo 09/10

Loisirs: FAMILLE
Date de naissance: 11/01/1972
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:35 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Salut les miss,*

Première journée de stage au tripode, elle a été avec un peu de rebondissement.
à 8 h 30, Bouchra m'a informé qu'elle avait été réquisitionnée par cap secrétaires pour faire du publipostage et mettre à jour du courrier par rapport à la grippe A, avec moi aussi, je devais partir avec elle. Refroidi d'entrée.
Finalement on a été accueilli par le tripode autour d'une vidéo, et par un cadre IDE pour nous expliquer le fonctionneemnt du CHU.
Au bout du compte je suis partis dans mon service avec la possibilité  de rejoindre Bouchra en cours de stage, on verra.
Ma tutrice n'est pas trop d'accord si je dois partir dans quelques jours, on verra.
Sinon très bon accueil dans le service et par le chu dans l'ensemble. Moi aussi DXCARE, c'est parti, j'ai déjà pas mal avancé.
Ma tutrice a déjà une idée de projet d'action, je bosse ses documents ce soir, et on en reparle demain.
Dans l'ensemble je suis assez content, il y a un accueil, je vais y passer un peu de temps pour trouver une situation.
La cerise sur le gateau, je fais 9 h 16 h, et je rentre chez moi vers 18 h 15 malgré le train, c'est bonus pour moi.
Bon courage à toutes, jess et autres tél à MMe Bales, moi s'il me change de service en cours pour utiliser notre main d'oeuvre gratuitement, je ne serais pas d'accord non plus.
Salut à toutes.
jero
_________________ _
Le thème de cette année:
Le projet....Puis Le projet.....pour finir Le projet.....................
Bonne route, n'oubliez pas le projet!!!!!!

sylvie
Promo 09/10
Promo 09/10

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 17:58 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Bonsoir tout le monde
Aujourd'hui tout va bien, j' ai enregistrée toutes les entrées des urgences de 9 h à 16h 15  je m'éclate, les codes à forcee rentrent vite.

Par contre super mauvaise nouvelle, mon fils est malade , en rentrant ce soir il m'a fallu appeler SOS médecin Evil or Very Mad il à 38° de fièvre et une bonne otiite.
Donc je suis arrêtée 2 ou 3 jours j'aviserais.

QUI VEUX DES ENFANTS!!!!! Okay

DES NEWS DEMAIN.....

Christine
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:06 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Salut à tous
Donc c'est toujours pareil, pas d'enthousiasme de la part de ma tutrice et de sa collègue, mais ça ne fait rien je persiste, je resterai jusqu'au bout (histoire de... ). C'est pas ma faute, si leur collègue leur a refilé le bébé (et quel bébé me direz-vous) avec l'eau du bain..... Du coup elles sont mouillées et échaudées.
Pas de deuxième stage chez elle, ni de troisième d'ailleurs...... je vous le déconseille.
allez haut les coeurs!!!!!
déformation professionnelle, je suis en cardio LOL Razz

Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:11 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Moi toujours aussi bien perso!
J'ai même un grand projet pour mon besoin *o*
Va falloir que je me canalise sinon je vais arriver avec la peinture et le ciment pour leur refaire leur secrétariat... *_____*

Courage les filles!!! \o/
_________________ _
C'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'on doit se laisser marcher sur l'autre!

Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:19 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Dis nous Amandine où fais-tu ton stage, je te rejoins pour les plâtres....... Mort de Rire

Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Macanan, à Bouliac, c'est un ITEP.

Je vais prendre des photos du secrétariat... limite les murs tombent T_T et je vous parle pas des bureaux, chaises, vieux rangements divers et la déco *o*

Vous connaissez Didi la tornade??? C'est Didi'Abolique!!!! Mouahahahaha!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________ _

Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 07/08/1965
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:05 (2009)    Sujet du message: 1 ère journée de stage Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à Jérôme,

Je soutiens moralement tous ceux qui ont des difficultés dans leur stage. J'espère que ça s'arrangera.
Sylvie, je te conseille de te doper en oranges et kiwis, si tu ne veux pas être malade à ton tour.

Pour l'instant, mon stage se déroule bien. Les secrétaires sont débordées, mais sympas car elle  me montrent des activités différentes : comptes rendus, cotation des actes, enregistrement des congés annuels des médecins, mise en page. C'est assez varié.

Je pense souvent à Madame Monbeig quand je rencontre un nouveau mot. Mais c'est avec les sigles, les abréviations et les initiales que j'ai du mal. Heureusement qu'une stagiaire précédente a réalisé un lexique, c'est pratique. (Mais dommage, j'aurais eu un projet à faire !).

Je n'ai pas encore identifié un besoin ou une situation d'accueil, mais je ne désespère pas. J'ai une vague idée.

Bon stage et bon courage à tous.

Comme le dit le sage :
Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile, c'est de nous
mettre en état de les faire.

_________________ _
Nathalie

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2018)    Sujet du message: 1 ère journée de stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum -> Stage 1 : du 23/11/2009 au 20/12/2009
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson