Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum Le forum des sms 2009/2010

Deuxième semaine de stage
Aller à la page: 1, 2  >  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum -> Les Stages -> Stage 1 : du 23/11/2009 au 20/12/2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 31/01/1982
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Alors, alors??

Comment que vous survivez?

J'espère qu'il y a du mieux pour celles qui avaient besoin, et que pour les autres, ben, ça continue comme ça!!!

Sinon ben moi, j'ai eu la visite de Madame DELAGE et nikel, tout roule!!

J'ai planché sur mon projet d'action aujourd'hui et j'ai bouclé ce que j'avais à faire!! \o/
Trouvé le projet toute seule, et les secrétaires sont super enthousiastes!!!
Hihi me tarde!!

Bon voilà, j'espère que vous êtes pas trop fatigués, et que le temps vous déprime pas trop!!!!

COURAGE!!!!
_________________ _
C'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'on doit se laisser marcher sur l'autre!

Il vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche!

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

silène
Promo 09/10
Promo 09/10

Emploi: sms stagiaire
Loisirs: dormir
Date de naissance: 04/09/1985
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:19 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

coucou tout le monde !!
 tant mieu xque tout roule pour toi didi!! moi aussi tout baigne!!! aujourd'hui je n'étais pas en bureau, j'ai fais de l'accueil toute la journée toute seule !! avec l'aide de ma tutrice bien entendu!!
et puis chui contente; c'était pas si difficile que je pensais !! je me suis bien débrouillée!!!
et delage est passée et tout est nickel !!! que l'aventure continue comme ça !!! Okay

MSN
silène
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:27 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Dis moi Didi c quoi ta situation d'accueil?? je t'avais demandé dans une autre page mais ta du le rater!!

MSN
Christine
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:01 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Salut les Filles et Jérôme si tu te connectes
Dites moi Didi et Silène, vous avez pu exposer vos projets à Madmae DELAGE pour voir si cela convenait ?
J'aimerais bien savoir si on en a la possibilité car je doute, et je sais que je ne suis pas la seule, sur la façon de s'y prendre.
En fait le plus complexe est la façon de le rédiger, car les exemples que l'on a eu sont les projets d'action IRTSA et AFASMS, qui n'ont rien à voir avec la situation d'accueil.
Qu'avez vous mis dans la partie descriptif, et dans la partie besoin (c'est surtout compliqué pour la situation d'accueil)
Merci de votre aide.
Christine.
Bonne continuation à vous
et aux autres

silène
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:55 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Moi Delage est passé en coup de vent je v dire !! Elle a parlé à ma tutrice et remplis une feuille en notant mes besoins de progression perso, puis mon projet! et la situation d'accueil jai pas meme pas eu le temps de lui demandé! et i faut dire que ct pas au point !! mais je vais le bosser avec ma tutrice!!
Pour détailler:
LE PROJET D ACTION
Descriptif: Les secrétaire du service de transplantation rénale sont souvent interrompues par des appels qui les perturbent dans leur travail. Ce qui les empeche de rester concentrées sur leur travail

De plus, il n'y a pas de messagerie téléphonique permettant
aux patients de laisser des messages lorsque les postes sont occupés
aux secrétaires de traiter tous les appels.

Besoin: Il ya un besoin de mettre en place un répondeur qui permettra:
aux secrétaires de travailler dans de bonnes conditions sans êtres en permanence interrompues
et aux patients d'être dirigés rapidement et directement  vers l'interlocuteur ou le service demandé.

voilà! vous en pensez quoi???

MSN
silène
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 22:03 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

pour la situation c je suis pas sure que ce soit bon alors je v pas tout t'écrire c assez long!! mais dans la situation; ce sont les patients greffés qui vivent loin de pellegrin et qui ont un besoin de prescription médicale de transport pour venir aux prochaine consultation, la plupart viennent en taxi ou ambulance et donc ils ont besoin de cela pour que la SS leur paie les frais

le besoin c que je les ai accueilli et rempli cette feuille pour le médecin !! et qu'il fallait veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus de prescription!!! parce que la plupart en profite!! mais j'en ai pas encore rencontré des gens qui profitent de cela!!!  J'ai parlé aussi du fait que j'ai géré bcp d'accueil le matin car il ya eu du monde et qu'il y a eu du retard dans les consultation ce qui a fait décalé ts les rdv d'après !!  j'ai fais preuve de calme et de disponibilité pour maintenir l'accueil car certain perdaient patience!!

Vous en pensez koi??

MSN
Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:33 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Ma situation d'accueil: Madame X, educ spé, appelle pour savoir si on a reçu dans la semaine tel courrier. (j'ai pris le cahier du courrier arrivé et j'ai regardé pour voir si oui ou non on l'avait reçu) Besoin : connaissance de la procédure d'enregistrement du courrier arrivé.

Je sais pas si ça va... on verra bien.

Mon besoin: Le troisième bureau de la secrétaire est en fait une table entre la photocopieuse et un placard... je vais donc le réaménager, nouveau bureau, déplacer la photocopieuse, etc... et en limitant au max les frais!!

En intro pour les deux, j'ai décrit l'Institut où je suis, et le secrétariat. Je suis plus rentrée dans les détails du boulot de la secrétaire pour ma situation d'accueil, et plus dans le coté création de poste il y a peu et donc bureau fait à la va vite pour le besoin.

Après, la description du besoin moi, ça me fait 5 lignes GRAND max...

Madame DELAGE a juste vérifié que j'avais un pc, que j'avais trouvé mes deux situations et que mes tutrices étaient ok avec mon idée d'aménagement.

En gros voilà...
_________________ _
C'est pas parce qu'on a un pied dans la tombe qu'on doit se laisser marcher sur l'autre!

Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

coucou tout le monde!!

ok merci didi

aujourd'hui avec ma tutrice on a pris le temps de corriger le projet et la situation d'accueil !! il ya eu des modifs: en gros:

PROJET :

descriptif:

il ya trop d'appels qui empechent le travail des secrétaires. il n' ya pas de boite vocal permettant aux secrétaires de traiter tous les appels et aux patients d'être dirigés dans le bon service.

besoin:

ce désagrément nécessite la mise en place d'une boîte vocale qui permettra
aux secrétaires de travailler ds de bonnes conditions sans être en permanence interrompues
et aux patients d'être dirigés directement verrs l'interlocuteur ou service demandé.

SITUATION

descriptif:

en début de 2eme semaine jai assuré l'accueil toute la journée et durant la matinée de 9 h à 12 h il y a eu beaucoup de patients à acceuillir. les consultations étaient réparties entre 3 médecins et qu'ily a eu du retard qui c accumulé sur tous les rdv

besoin:

pour maintenant le bon fonctionnement j'ai fait preuve de calme et de disponibilité car certains patients perdaient patience

pour les accueillir, j'ai eu besoin:
de tamponner leur étiquettes
de remplir une prescription médicale

je les ai orienté vers la salle d'attente
j'ai utilisé DX planning dans le cas où ils devaient reprendre un rdv.

MSN
natileg
Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 07/08/1965
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:37 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Bravo à Silène et Amandine, vous avez bien avancé sur vos projets et situations.

Pour ma situation d'accueil, je vais présenter un rendez-vous avec des représentants de laboratoires qui sont venus.
Et pour mon projet, ce sera l'organisation d'un classement dans une armoire des archives, si je ne trouve rien d'autre avant la fin de la semaine.

Bon courage à tous et à jeudi pour ceux qui viennent au Téléthon.
_________________ _
Nathalie

MSN
silène
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

si ca peut donner des idées à certains !! on c jamais

qui vient au téléthon?

ils sont bien t projets nathalie !!! commence ton classement !! ce sera déjà ça de fait !!

MSN
Jess
Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 29/09/1982
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:34 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Coucou !!

Je vois que tout le monde avance tranquilement...

Pour ma situation d'accueil : j'ai receptionné un appel d'une personne qui souhaite intégrer le centre de soins en addictologie où je suis en stage. Il m'explique que c'est son mèdecin traitant qui le dirige vers nous et souhaite savoir comment s'y prendre.
Mon besoin : connaître le fonctionnement de la structure afin de répondre aux demandes de cette personne et de le rassurer au maximum quant à l'urgence de la situation dans laquelle il se trouve.

Pour mon  projet d'action : je dois faire un dossier sur le récapitulatif des évaluations (les personnes souhaitant intégrer le centre doivent passer en évaluation avec le médecin, le psychiatre, le psychologue, l'infirmière, etc... afin de pouvoir intégrer ou non la structure) de l'années 2009 avec des tableaux, des graphiques, des statistiques, des analyses ... dans le but de préparer le projet d'activité de l'année 2009 que la secrétaire devra rédiger dès Janvier pour la direction.

Je sais pas si je suis bien claire !?

Vous en pensez quoi ?

Merci et courage à toutes ainsi qu'à Jérôme qui à l'air d'en avoir bien besoin !!

Jess.

vigie
Promo 09/10
Promo 09/10

Emploi: Sans
Date de naissance: 14/09/1972
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:09 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Salut tout le monde !!! Laughing

Pour la soirée Téléthon, je ne pourrai pas être là. Non seulement mon fils est malade mais en plus habitant loin, je vous avoue que je ne vais pas refaire de la route le soir....

Sinon pour les projets, c'est bien ce que vous avez fait. Voilà ce que je pense faire :

Situation d'accueil :
Un grand classique, les patients qui se rendent au secrétariat de Dermato viennent pour que la secrétaire leur donne un nveau rdv.
Besoin : connaître le logiciel interne de l'hôpital afin de fixer un rdv.

Projet d'action :
Alors au départ je partais pour le réaménagement du bureau des secrétaire, mais la dernière stagiaire crf de mars dernier l'a fait !!!
Donc je pense que je vais me rabattre sur le classement. Actuellement les dossiers des patients sont rangés dans des dossiers qui ne sont vraiment pas pratique (manque de place, etc.).
Besoin : Etudier un nouveau mode de rangement via des nouveaux tiroirs ou meubles.

C'est pas génial, j'aurais voulu fait quelque chose de plus créatif mais en discutant avec les secrétaires, il n'y a rien de mieux....

Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

Bonne soirée,

Virginie (la brune)

silène
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 18:20 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

beh ouai c pas mal comme idée !! ils veulent du simple!! en voilà !! mais c vrai que c dommage kil n' y est pas plus de créativité!! on fait avec ce kil y a !!

MSN
Didi
Promo 09/10
Promo 09/10

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:00 (2009)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage Répondre en citant

Fin de semaine plutot tranquillou à taper des rapports pour l'AS.

J'espère que tout va bien pour vous tous!!

Sinon, pour ceux qui savent un peu... j'ai pris mes billets de train pour une courte semaine avec mon tendre et cher!!! voili voilou =D donc tout roule ^^ forcément! ^^

Kiss a touuuuus!
_________________ _

Promo 09/10
Promo 09/10

Date de naissance: 07/01/1955
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:05 (2009)    Sujet du message: bonne continuation Répondre en citant

BONNE CONTINUATION DU STAGE  1   A TOUS  !
BONNES VACANCES POUR TOI DIDI ! QUELLE CHANCE ! Very Happy

A BIENTOT A TOUS

MYRIAME

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: Deuxième semaine de stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des sms 2009/2010 Index du Forum -> Stage 1 : du 23/11/2009 au 20/12/2009 Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson